Recette diététique #1: Soupe au brocoli

recette crudivore: soupe au broccoli

En février dernier j’ai testé ma première recette crudivore! Pour celles qui ne le savent pas, ça fait maintenant quelques années que je suis dans une démarche alimentaire ascendante. Je tiens d’ailleurs avec ma sœur un blog à ce sujet depuis octobre 2014 où j’interviens principalement dans la rubrique « NUTRITION », donc pour celles qui veulent savoir le pourquoi du comment de ma démarche, c’est ici!

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma toute première préparation 100% crue! Alors il va de soi que ce n’est pas mon premier contact avec les aliments crus vu que en temps normal j’essaie d’inclure au maximum des aliments crus dans mon régime alimentaire (salades, fruits, de jus de fruits et légumes, noix, superfoods, etc) mais c’est la première fois que je me lance dans une recette, avec une liste d’ingrédients à respecter et à mixer ensemble. Avant de vous livrer mes impressions sur la soupe en question, voici les ingrédients de la recette:

recette crudivore: soupe au broccoli

  • 1 tête de brocoli
  • 40 g de noix de cajou bio
  • 1/2 CàC de jus de citron
  •  1/2 CàS de miel
  •  30 ml d’eau
  •  1/2 brocoli finement émincé (à réserver)

Mettre tous les ingrédients dans un blender (moi j’ai rajouté un peu de sel et de cumin) et mixer le tout. Rajouter ensuite le brocoli émincé (voir la photo) et votre soupe est prête. La recette originale provient du site « therawtarian ».

Alors la question à 100 milles dollars : Est-ce que c’était bon?

Laissez moi réfléchir….Honnêtement je n’ai pas aimé le goût mais j’ai très vite compris pourquoi. En fait le goût des noix de cajou mixées comme cela m’a rappelé un fond de goût de lait que je ne supporte pas, malheureusement ce sont les noix de cajou qui donnaient le ton à cette recette et voilà pourquoi ça n’a pas marché pour moi. Même si j’aime bien manger les noix de cajou entières (qui font d’ailleurs partie de mes noix préférées), les avoir sous forme de lait n’était pas très ragoûtant je l’avoue, ce qui a fait passer la pilule est que j’ai mangé ma soupe avec des crackers (photo) et donc ça me permettait d’oublier un tout petit peu ce goût de lait au broccoli Arghhh!!!, j’en ai encore des frissons!. Après réflexion, je me dis qu’avec une base différente, comme l’avocat par exemple, mon expérience sera meilleure car je n’ai aucun problème avec le guacamole, donc je suis sûre que ça ira 🙂 . Je testerai un de ces jours et je vous en ferai part plus tard 🙂 .

En gros, cette recette je l’ai testé car en février, je me suis fait un programme de 10 jours crudivore, donc je mangeais essentiellement pendant cette période des aliments 100% crus, bon j’avoue avoir un peu triché avec les crackers mais bon, pas bien grave car j’ai bien tenu la majorité du temps. La soupe au brocoli est la seule « vraie recette » que j’ai testée durant cette période car le reste du temps je me nourrissais de salades (salades, carottes, choux rouges, avocats, etc), de fruits, etc. J’aurai aimé tester plus de recettes de ce type pendant cette période mais la déception essuyée avec la soupe au brocoli m’a un peu freinée dans mes élans, du coup je me suis retranchée dans ma zone de confort. Cependant, je ne m’avoue pas vaincue et ce n’est que le début d’une longue série. J’ai encore plein de recettes en stock à tester et à partager avec vous 🙂 .

Comments

comments

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou Sonia !
    Je te souhaite bon courage pour la suite et j’attends que tu testes une autre soupe pour tenter un bout d’aventure avec toi 🙂
    Bonne suite pour le blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *