Journée internationale de la femme

Le mois de mars est un mois qui parle à toutes les femmes du monde. En effet, dans exactement une semaine, à savoir le 8 mars, sera célébrée la journée internationale de la femme et plus exactement la journée internationale des droits des femmes. Cette journée fait partie des 87 journées internationales reconnues par l’ONU. Depuis quelques années maintenant, cette journée a pris une ampleur considérable en  Afrique où l’on rencontre de plus en plus de femmes entrepreneuses et reconnues, qui luttent pour se faire entendre et qui dénoncent les maux de la société dont elles sont victimes.

Cette journée est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de leur pays et de leur communauté. Une occasion de plus donc de faire le point sur sa condition de femme et son apport dans la société.

Au Cameroun, chaque année, un pagne est conçu spécialement pour cette journée. Cette année la journée sera célébrée en orange et en violet du côté de chez moi. Ici, je porte le pagne en accessoire (sac et foulard/écharpe). Si vous êtes au Cameroun, vous pouvez vous procurer sac et foulard chez ModAfric.

Chaussures: Zara     Sac: ModAfric

Comments

comments

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *