Peau grasse | Ma routine visage

masque hydratant visage

Voici 2 mois maintenant que j’ai enfin trouvé une gamme qui me correspond totalement et qui me donne des résultats époustouflants. Nous savons toutes qu’il est souvent rare d’avoir dans sa salle de bain une gamme complète qui fonctionne véritablement en synergie pour le bien de notre peau (ce qui est assez curieux compte tenu du concept même du terme « gamme », enfin soit!). En général on pioche ça et là afin de trouver à peu près notre compte: le masque d’une gamme X, la lotion hydratante d’une gamme Y, la lotion nettoyante d’une gamme Z, etc! J’avoue que le fait d’avoir trouvé « ZE » gamme me ravit assez bien!

Laneige est une gamme de produits cosmétiques asiatiques que j’ai découverte en 2012. En effet cette année là, j’avais fait connaissance avec leur masque « Sleeping pack » qui m’avait complètement bluffé. J’avais utilisé ce masque pendant quelques temps et ensuite pour je ne sais quelle raison, je l’avais laissé à l’abandon et j’avais fini par jeter ce qu’il m’en restait, date de péremption obligeant! Après quelques années de « non-totale satisfaction » (j’évite de dire insatisfaction car ce ne serait pas totalement approprié!) des différents produits testés (pas des tonnes non plus), mon subconscient est allé déterrer ce masque au fond de ma mémoire, me rappelant ses effets prodigieux sur ma peau. Cette fois-ci donc, j’ai décidé de me procurer immédiatement 3 produits de la marque (le masque y compris) en pensant: si leur masque est aussi bon, ce doit être le cas pour les autres produits…et devinez quoi? J’avais vu juste!

MULTI CLEANSER

masque hydratant visageCe nettoyant multi-usage constitue mon premier geste beauté du matin. Il s’agit d’une crème nettoyante qui vous nettoie le visage en profondeur et en douceur. Avant de l’appliquer, je me rince d’abord le visage avec de l’eau tiède, ensuite je prélève un peu de produit que j’étale sur mon visage. Dès l’application, vous avez cette sensation du produit qui fond littéralement au contact de votre peau, il ne mousse absolument pas (ce qui est un gros plus lorsqu’on sait que ces mousses constituent très souvent des agents agressifs pour notre peau) et pourtant laisse la peau parfaitement propre et très douce. Il est dit « multi-usage » car il peut aussi être utilisé en tant que démaquillant.

LIGHT BALANCING EMULSION

masque hydratant visageAprès la crème nettoyante, j’applique la crème hydratante qui est crème spécialement formulée pour les peaux mixtes à grasses (elle existe aussi pour les peaux normale et sèche). J’aime beaucoup la texture du produit, c’est une crème très légère mais qui vous apporte toute l’hydratation dont vous avez besoin et ce, sans laisser de film gras, sans boucher vos pores. Ainsi, pas de risque de vous retrouver avec une production de sébum insolente durant la journée. Outre cela, la crème vous apporte une hydratation qui dure toute la journée, elle apporte un fini mat à votre peau sans la ternir (ce qui est souvent le gros problème des crèmes dites matifiantes), au contraire elle vous laisse une peau éclatante et hyper douce. Je suis définitivement conquise par cette lotion!

WATER SLEEPING PACK EX

masque hydratant visageCe masque est à utiliser 1 à 2 fois par semaine. Il a une texture légèrement gélifiante mais absolument pas désagréable. Il laisse une sensation de fraîcheur et d’hydratation sur la peau de manière instantanée. Moi je l’utilise 1 fois par semaine (je trouve que c’est largement suffisant surtout que j’ai les 2 autres produits qui joue aussi un rôle hydratant important dans ma routine). Je l’applique le soir avant d’aller dodo sur une peau bien propre. J’applique juste ce qu’il faut (très peu de produit est nécessaire et de toute façon vous le sentirez vous même à l’application). C’est un masque qui agit pendant votre sommeil et qui permet de réhydrater votre peau en profondeur. Avec ce masque, fini le visage fatigué et déshydraté! Le matin, je me rince le visage avec de l’eau tiède et je continue avec ma crème nettoyante, etc.

Donc en gros, ma routine visage quotidienne  se résume à 2 produits uniquement (vu que j’utilise le masque 1 seule fois par semaine) et je peux vous assurez que en 2 mois, la différence est flagrante! Ma peau est repulpée, fluide et plus lisse que jamais. Ces produits me laisse un teint frais toute la journée, ce qui est primordial pour moi car je ne me maquille pas du tout au quotidien (ma peau est en désamour total avec les fonds de teint, poudre compacte,etc; ce qui n’est pas plus mal finalement).

Je ne pensais pas arriver à ce stade de satisfaction un jour (même si secrètement en recherche perpétuelle je l’avoue) et aujourd’hui quand je me regarde dans un miroir, je ne peux m’empêcher de penser: « THIS IS IT ».

Définitivement Laneige m’a conquise et en faisant quelques recherches sur la marque, j’ai découvert que leur positionnement était justement axé sur l’hydratation intense de la peau, une peau lumineuse et lisse, etc. et aussi que c’était une des marques BEST-SELLER en Asie (houu!!! Je comprends pourquoi et ils ne l’ont pas volé leur titre 🙂 ). L’eau cristallisée de l’Himalaya est un des ingrédients piliers de leurs produits (c’est peut-être cela qui justifie l’extrême fraîcheur qui s’en dégage).

Mis à part ces produits, j’ai aussi l’eau micellaire de Bioderma que j’avais acheté peu avant ces produits. Honnêtement au départ je trouvais cette lotion pas mal mais les produits Laneige sont venus la rétrograder dans mon estime et elle n’a plus vraiment sa place dans ma routine. Aujourd’hui j’utilise cette lotion rarement, souvent le soir pour me nettoyer le visage rapidement lorsque j’ai la paresse de le laver à l’eau.

Je compte du coup rajouter d’autres produits Laneige dans ma routine comme le sérum hydratant par exemple, à appliquer après la crème hydratante et sensé retenir encore plus d’hydratation, WOW j’ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner avec ce produit en plus!

Le seul Hic est que ces produits peuvent être assez difficiles à se procurer. Je les avais commandés sur le site MyKosmétique qui est malheureusement indisponible depuis maintenant 2 semaines. Si je trouve un autre site qui propose ces produits, je reviendrai vous mettre les liens directement dans cet article.

En conclusion, ce sont des produits qui tiennent leurs promesses. Quelque soit le produit de la gamme, très peu de matière suffit pour faire effet. Au bout de 2 mois d’utilisation, il m’en reste encore pour  2 voire 3 mois; ce qui est super niveau budget quand on sait que les 3 produits réunis m’ont coûté exactement 74,80 €, donc en moyenne 25 € par produit.

Comments

comments

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *