Faire Pousser ses Cheveux avec la Vraie Crème de Coco

creme de coco pour cheveux

Le lait ou crème de coco n’est plus à présenter en matière de produits naturels plébiscités pour la pousse des cheveux. Cependant toutes les crèmes de coco se valent-elles ? Pour moi, il y a deux catégories à distinguer :

  • La vraie crème de coco fait maison et extraite directement de la chair de coco
  • Et les autres…peu importe le grade de la marque de supermarché qui la distribue

Je le dis car très souvent je me rends compte que la seule recommandation donnée par mes compères est de choisir un lait ou une crème de coco à 99% sauf que je me demande si 99% de crème cuite et mise en conserve est aussi efficace qu’une crème fraîchement pressée à froid qui contient encore sans aucun doute tous ses nutriments, ceux- là même qui justement confèrent au lait/crème de coco son statut de « booster » de pousse pour les cheveux.

Pour avoir fait le test avec les 2 catégories de crème (exactement comme pour l’huile de coco), le verdict est sans appel : je donne ma voix à la crème de coco fraiche fait maison car c’est celle-là qui m’a donné tous les résultats au-delà même de ceux escomptés :

  • Souplesse : la crème de coco est un véritable démêlant et assouplissant naturel pour les cheveux
  • Volume : la crème de coco donne du volume aux cheveux grâce aux acides aminés qu’elle contient
  • Brillance : la crème de coco apporte une brillance naturelle aux cheveux
  • Fortifiants : grâce aux vitamines et minéraux dont elle regorge, la crème de coco apporte force et vigueur aux cheveux
  • Pousse : grâce à ma crème de coco fait maison et testée sur 1 mois, j’ai pu doubler la pousse mensuelle de mes cheveux : 1cm au lieu de 0.5cm

En conclusion, si vous avez été déçu par la crème de coco de supermarché ou si vous pensez tester la crème de coco pour faire pousser vos cheveux, je vous recommande vivement de la faire vous-même à la maison à l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur de jus. Si vous n’avez pas ce matériel, vous pouvez râper votre noix et ensuite pressez pour recueillir le liquide. Vous me remercierez plus tard 🙂 .

 


Comments

comments

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *