Comment faire tenir son vernis pendant 7 jours!

Vous avez marre de votre vernis qui s’écaille un jour après ? Vous avez testé tous types de «bases» et « top coat » du commerce sensées fixer votre vernis pour une longue tenue mais toujours rien ? Je vous promets qu’avec cette astuce, votre problème sera résolu.

Je faisais partie de celles qui avaient renoncé aux vernis. Avouez que quand le temps de pose vous prend plus de temps que la durée de vie de votre vernis sur vos ongles, il y a lieu de repenser les choses !! Mais voilà, comme le dis le dicton : «à cœur vaillant, rien n’est impossible» (les grandes citations, et dire qu’on ne parle que de vernis, hihihi) et honnêtement c’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur cette recette de grand-mère. Au départ j’étais sceptique et je me disais : « encore une technique inefficace de plus mais tant qu’à faire, pourquoi pas, j’ai du vinaigre chez moi, comme ça au moins je serai fixée ».

Chose pensée, chose faite ; le premier test, je l’ai réalisé avec du vinaigre de cidre de pomme bio et non pasteurisé (la précision en vaut peut-être la peine car le résultat peut être différent avec du vinaigre de cidre de supermarché). Il vous suffit d’imbiber généreusement votre coton de vinaigre, de le passer sur vos doigts comme si vous utilisiez du dissolvant (mais sans frotter). Ensuite, vous laissez sécher vos doigts 30 secondes et vous poser votre vernis, tout simplement.

Avec le vinaigre de cidre, mon vernis a tenu 5 bons jours sans s’écailler. Il a commencé à s’écailler seulement le 6ème jour alors qu’habituellement, cela arrive dès le lendemain voire le jour même de la pose. Et je tiens à préciser que pendant ces 5 jours, j’ai fait 2 petites lessives et vu que je me fais des plats rapides tous les soirs, j’ai les mains dans l’eau quasi tout le temps mais malgré ça, une tenue impeccable. Le 6ème jour, j’ai juste repassé du vernis sur les zones légèrement écaillées et le tour était joué. Je crois que j’ai encore pu tenir 2 à 3 jours avant d’enlever complètement le vernis. Avec cette méthode, j’ai aussi remarqué que le vernis séchait plus vite.

seche ongle

Avec le vinaigre blanc, cette astuce fonctionne tout aussi bien ce qui est assez logique vu que c’est la recette de base. Par contre, ici au Cameroun j’ai testé le vinaigre de vin mais le résultat n’était pas au rendez-vous, le 3ème jour j’enlevais déjà mon vernis. Maintenant, je ne sais pas si cet échec était dû au temps (pays chaud et humide), au degré d’acidité, au processus de fabrication du vinaigre ou tout simplement au vinaigre de vin en lui-même.

Dans tous les cas, l’astuce originale conseille du vinaigre blanc et cela fonctionne. Mais si vous utilisez un vinaigre différent à la maison, je vous conseille quand même de tester celui-là avant de vous lancer dans l’achat du vinaigre blanc. Voilà une petite astuce de fille qui va vous mettre du baume au cœur !

Comments

comments

Vous aimerez aussi

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *