Comment faire pousser ses cheveux crépus avec des rajouts ?

Je reçois souvent beaucoup de messages de filles qui me demandent si les rajouts pourraient éventuellement les aider à faire pousser leurs cheveux, du moins à retenir plus de longueur et c’est vrai que c’est un sujet délicat pour lequel il n’y a pas de réponse fermée. Certaines affirment que porter des rajouts les aident véritablement à retenir de la longueur et pour d’autres c’est carrément le cauchemar : des cheveux qui tombent par poignet lorsqu’elles enlèvent leurs extensions.

Il faut dire que les rastas ou autres coiffures à extensions sont souvent un bon moyen de «changer de tête » mais aussi et surtout de prendre congés de ses cheveux et de ne plus y penser pendant quelques temps ; du moins pas beaucoup car selon moi il faut quand même prendre un minimum de dispositions en aval et en amont si on tient à ce que l’expérience « post-rajout » soit tout aussi agréable. Voici donc quelques conseils qui vont vous aider dans cette démarche :

• Avant de se tresser, réaliser un bon shampoing et bon soin (masque) à la fois hydratant et protéiné pour bien nourrir le cheveu en profondeur.

• Ensuite, hydrater ses cheveux avec une bonne crème hydratante et un beurre capillaire (beurre ou chantilly de karité); celui-ci va vraiment venir gainer le cheveu et le protéger de l’effet asséchant des extensions.

• Troisièmement et je pense l’étape la plus cruciale si on veut être sûre de bien garder tous ses cheveux sur sa tête, faire des vanilles sur ses cheveux, vanilles sur lesquelles seront posés les rajouts. Pour moi c’est cette étape qui garantit vraiment à 100% la rétention de longueur car les cheveux sont groupés par petites portions et dans un style qui leur est favorable (les vanilles constituent la meilleure technique de mise en plis et de protection du cheveu crépu selon moi mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain article). Ce qui est super cool avec cette étape est que si vous comptez confier votre tête à une coiffeuse, vous êtes tranquille quant à la manipulation de vos cheveux car elle n’aura qu’à poser les rajouts par-dessus. Si vous comptez faire des nattes collées sur le devant, faites quand même des vanilles (plus grosses) que vous allez défaire le lendemain avant de vous tresser car alors les cheveux seront plus souples, plus faciles à démêler et moins vulnérables à l’épreuve des nattes collées (vous l’aurez compris, toutes les étapes citées plus haut sont à faire au plus tard la veille du jour de la coiffure proprement dite afin de laisser aux cheveux le temps de vraiment s’imprégner de l’hydratation que vous leur avez apporté).

• Votre coiffure réalisée, pensez à hydrater votre cuir chevelu au moins une fois par semaine (eau et crème hydratante). C’est aussi l’occasion d’appliquer une huile ou sérum de croissance (mélange d’huiles végétales et d’huiles essentielles) sur son cuir chevelu 1 à 2 fois par semaine.

• Garder la coiffure maximum 4 semaines et surtout ne pas faire des tresses trop serrées (surtout sur le devant)

Si vous respectez ces 5 conditions, vous verrez que vos cheveux seront tout doux lorsque vous enlèverez vos rajouts et zéro casse ! Juste les cheveux qui seront tombés naturellement pendant toute la période que durera la coiffure. Et effectivement vous noterez une bonne rétention de longueur, à condition toute fois que vos cheveux poussent à un rythme raisonnable mais  ça c’est encore un autre débat 🙂 .

Comments

comments

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *