Comment faire le gel de gombo pour boucler ses cheveux

gombo cheveux

Il y a quelques temps, je vous ai montré comment j’ai réalisé des boucles super définies et voluptueuses avec le gel de gombo. Vous pouvez retrouver l’article en question ici. Aujourd’hui, je vous explique comment faire ce fameux gel de gombo. C’est vraiment très simple :

  • Procurez-vous quelques pointes de gombo, lavez-les bien à grande eau ensuite découpez-les en petits morceaux.
  • Mettez votre gombo découpé dans une casserole et rajoutez-y un peu d’eau. Mettez la casserole au feu, dès que la préparation commence à bouillir et à s’épaissir vous pouvez descendre votre casserole du feu.
  • Laissez refroidir ; ensuite à l’aide d’un tissu propre, séparez le gel des fibres (mettez votre préparation dans le tissu par petite portion et pressez très fort pour laisser le gel s’écouler)

Et voilà votre gel est prêt à l’emploi

Quelques recommandations

Le gombo est un produit qui peut être allergisant c’est la raison pour laquelle vous devez  vous assurer:

  • D’utiliser du gombo bien frais et bien propre. Si vous remarquez ne serait-ce qu’une petite trace de pourriture même sur une seule pointe, alors jetez directement tout le lot car il y a de fortes chances qu’il y ait eu contamination avec le reste du lot
  • De faire uniquement la quantité que vous allez utiliser. S’il vous reste du gel après utilisation, je vous conseille de le jeter car contrairement au gel d’aloe vera qui se conserve assez bien sans problème et sans risque d’irritations (j’en ai fabriqué plusieurs fois et conservé sur des semaines au frais sans problème), le gel de gombo lui, de par la caractéristique allergisante du gombo, pourrait être plus sensible à la conservation et vous causer des démangeaisons de peau par la suite.

Néanmoins, ce gel naturel et 100% bio fait bien son job sur les cheveux car non seulement il permet de réaliser de belles boucles bien définies et qui tiennent bien mais en plus il hydrate le cheveu en profondeur et le rend assez doux.

Comments

comments

Vous aimerez aussi

2 commentaires

    1. Pour votre alopécie, il faudrait déjà comprendre ce qui vous cause l’alopécie pour pouvoir cibler les ingrédients qu’il vous faut pour la traiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *