Boucler ses Cheveux avec le GEL de GOMBO

gel pour boucler les cheveux

Parce que prendre soin de ses cheveux est aussi une question d’ingéniosité (hahah, tout de suite les grands mots), j’ai décidé de tester le gombo en gel capillaire pour mieux fixer et apporter plus de définition à mes boucles. Le gombo est à l’origine un légume très plébiscité de l’alimentation africaine. On le retrouve aussi aux Antilles (appelé cabo ou lalo), dans le Sud des Etats-unis (appelé okra), en Inde. Il peut être cuisiné différemment d’une région à une autre mais dans tous les cas, c’est un légume qui a une consistance assez visqueuse, gluante, collante, d’où son utilisation en tant que substitut du gel capillaire classique du commerce. Il ne joue pas seulement un rôle fixateur mais est aussi un excellent agent hydratant pour les cheveux crépus et secs. Et ce n’est pas fini, il peut aussi être utilisé comme démêlant pour les cheveux et son action démêlante est instantanée : avec ce gel, fini les nœuds et les heures interminables passées à la salle de bain à se battre avec ses cheveux.

Donc en gros, avec le gel de gombo, vous avez 2 produits de soins (démêlant et hydratant) et un produit coiffant (gel fixateur), donc clairement si vous l’utilisez comme gel pour améliorer la définition de vos boucles, vous passerez par les cases démêlage et hydratation : génial non ?

Dans un prochain article, je vous montrerai comment faire son gel de gombo facilement à la maison mais en attendant, admirez-moi ces boucles voluptueuses et pleines de vie 🙂

 

Comments

comments

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *