Home sweet home

retour au cameroun

Enfin de retour…après 8 ans, 8 longues années qui sont passées si vite. Maintenant je comprends les personnes plus agées qui se rappellent de leur jeunesse comme si c’était hier même après 20, 30 ans car aujourd’hui, assise dans “mon salon” au Cameroun, j’ai l’impression que je ne suis jamais partie. Le temps serait donc uniquement une imagination dans notre tête, une donnée que l’Homme a crée pour se situer et se mettre dans une case (car les êtres humains aiment bien se donner l’impression qu’ils ont le contrôle). Ce temps qui paraît si long avant qu’il ne passe et si court une fois passé. Que faut-il en tirer comme leçon de vie?

Depuis une semaine que je suis là, j’ai déjà pu savourer de nouveau 6 plats traditionnels différents. En Belgique, entre les pâtes, le riz et les pommes de terre c’est sûr qu’on a vite fait le tour mais ici 6 délicieux plats déjà et encore plein d’autres à venir. Je redécouvre aussi le “vrai” gôut” des fruits et légumes chargés en vitamines et minéraux! Yummy!

La chaleur ici ne vous loupe pas par contre. Mais je n’ai pas vraiment eu de difficultés à ce niveau vu que ma peau s’est plutôt embellie en seulement une semaine donc pour moi c’est un A+.

Pour l’instant mes journées sont bien remplies, je n’ai même pas le temps de passer 5 minutes sur les réseaux sociaux et j’avoue que ça ne me déplaît pas. Qu’à cela ne tienne, je prendrai le temps de vous faire découvrir un peu mon pays et mes activités pendant mon séjour.

Continue Reading

Détour furtif à Waremme

visite waremme

Alors là c’est ce qu’on appelle un article totalement imprévu. Aujourd’hui même (jour où je poste cet article), je suis allée accompagner une très bonne amie à moi pour réaliser des photos de son premier bien immobilier à mettre en location. Après ses études et sa spécialisation, elle a décidé de lancer sa propre agence immobilière et son activité n’est pas encore officiellement lancée qu’elle a déjà un client. N’est-ce pas magnifique?

C’est donc mon appareil photo sous le bras que je suis allée découvrir et prendre en photo le bien en question. C’est ainsi que j’ai pu découvrir cette magnifique petite ville belge: Waremme. Il faut dire que la seule image que j’avais de cette ville était la façade tristounette de la gare et du périmètre environnant lorsque mon train était à l’arrêt à cette station. Mais ce que j’ai découvert aujourd’hui n’avait rien à voir avec cette image erronée que j’avais. Nous sommes en premier lieu allées sur le lieu de l’emplacement du bien, un endroit un peu reculé de la ville et là:paysage épuré, verdure éclatante, belles maisons et maisons luxueuses (manoirs, duplex, etc). Ce qui m’a impressionnée, c’est que même le centre ville était nickel: épuré, propre, constructions harmonieuses et espacées, espace de vie aéré et gai, aspect calme et reposant. Ce fut une très belle découverte, pour moi en plus qui m’était faite une mauvaise image de la ville de part l’aspect maussade de sa gare. C’est carrément un cadre de vie dans lequel je me verrais bien vivre. J’en ai profité pour prendre quelques photos personnelles pour le blog.visite waremmevisite waremmevisite waremmevisite waremmevisite waremmevisite waremmeLe bien en question vu de l’extérieur

Continue Reading